Vous nous y avez peut-être aperçus, nous étions présents au Congrès des Médecins Généralistes de France, du 23 au 25 mars dernier. Une grande première pour Swing, quelques jours seulement après le lancement de notre plateforme en ligne.
Le CMGF, c’était pour nous l’occasion parfaite pour présenter notre application aux médecins généralistes installés comme aux remplaçants, venus de la France entière. C’était également la meilleure façon d’aller à votre rencontre et de recueillir en direct vos impressions.
Nous sommes très heureux de vous avoir accueilli sur notre stand et d’avoir pu échanger avec vous durant ces 3 journées. Un événement majeur de la profession avec de nombreuses conférences qui permettent d’appréhender au mieux les enjeux auxquels sont souvent confrontés les médecins généralistes.
L’atelier réalisé par ReAGJIR, qui mettait à l’honneur les « clés pratiques et actualisées pour bien commencer à remplacer », a fait écho au sujet du remplacement médical, auquel nous nous intéressons particulièrement via notre application.
Ainsi, nous retenons de cette expérience aux échanges riches et variés, une aventure humaine et tournée vers l’avenir !
Le congrès en 3 chiffres
- La 16ème édition, un rendez-vous clé pour les généralistes.
- Plus de 4 000 visiteurs étaient attendus cette année.
- Plus de 1 000 cafés servis sur notre stand !
Des échanges précieux
Grâce aux moments passés avec chacun d’entre vous, souvent accompagnés d’un café ou d’un macaron, nous avons pu vous présenter notre solution pour faciliter la permanence des soins. Cela a donné lieu à des échanges constructifs et très précieux pour nous. Nous avons apprécié votre enthousiasme général et communicatif chez les jeunes internes qui seront les remplaçants de demain. De plus, vous nous avez également fait part de certaines idées pour nos mises à jour futures et nous vous en remercions.
Vos avis, vos ressentis et vos retours d’expérience nous permettent de proposer une solution qui soit au plus près de vos besoins et de votre quotidien.
Le mot des co-fondateurs
Premiers ambassadeurs de l’application, nos co-fondateurs n’auraient manqué pour rien au monde le premier congrès de Swing !
Une occasion en or de recueillir vos témoignages de médecins, d’échanger avec vous sur vos préoccupations et la manière dont vous percevez les remplacements médicaux. Sans oublier de vous faire tester Swing directement dès sa sortie, sur nos tablettes mises à disposition.
Le Dr Damien Pasquier, Président de Swing, nous partage son ressenti :
« J’ai été particulièrement touché de voir autant de mes confrères médecins généralistes montrer de l’intérêt pour notre plateforme.
Je suis heureux de les embarquer dans cette nouvelle aventure et que Swing puisse améliorer leur quotidien, en leur faisant gagner du temps administratif pour leur permettre de se concentrer sur ce qui compte vraiment.
Notre présence au congrès CMGF nous a permis d’échanger avec mes confrères remplacés comme remplaçants, mais aussi avec des institutions médicales et entreprises de la e-santé, afin que notre solution soit connue du plus grand nombre.
Vivement le prochain congrès ! »
Thibault Delgery, Directeur Général de Swing, ajoute :
« Notre première participation au CMGF est une vraie réussite. Ayant déjà participé à différents congrès médicaux par le passé, j’ai été ravi de constater que notre stand a eu un vrai succès, avec un taux d’occupation qui n’a pas faibli.
Je suis aussi heureux que notre solution ait autant plu aux différentes générations que nous avons rencontrées sur le congrès.
Tous ces échanges m’ont conforté dans la conviction que les problématiques liées aux déserts médicaux et à la permanence des soins sont plus que jamais d’actualité.
Avec l’équipe Swing, nous prenons aussi note des suggestions que nous avons reçues au CMGF et nous espérons que notre outil aidera au mieux les professionnels de santé dans leur quotidien. »
En résumé, MERCI pour votre enthousiasme
L’enjeu pour nous était de vous montrer et de vous faire adopter notre plateforme. Alors merci pour votre engouement, rien ne pouvait nous faire plus plaisir que de découvrir les premières annonces ! Merci à tous d’avoir été réceptifs et de nous permettre d’attaquer cette aventure avec un tel accueil ! Merci aussi pour vos idées qui nous donnent encore de nouvelles perspectives.
Nous avons créé Swing pour vous, soignants, et cela a été un vrai plaisir de pouvoir vous montrer lors de ce congrès son fonctionnement, d’échanger sur votre quotidien et vos perceptions des remplacements.
Rendez-vous dans quelques mois pour un prochain congrès… Nous vous en dirons bientôt plus !