Qui sommes-nous ?

 

Swing, c’est avant tout une histoire de soignants

Damien PASQUIER, Président de Swing santé. Thibault DELGERY, CEO chez Swing santé l'application qui gère les remplacements médicaux.
Dr Damien Pasquier,  
Président de Swing,  
Chirurgien Urologue à la clinique du Millénaire à Montpellier 
Thibault Delgery,  
Directeur Général de Swing, 
anciennement Infirmier de bloc puis Responsable Commercial en soin infirmier

De la rencontre entre nos co-fondateurs à la naissance du projet 

Il y a une dizaine d’années, Damien, alors interne en médecine et Thibault, infirmier coordinateur de soins, se rencontraient à l’hôpital où ils exerçaient. 

Naturellement, leur collaboration amena à des échanges de plus en plus constructifs et un lien s’est créé entre ces deux soignants. 

En 2020, alors que leurs professions sont particulièrement sollicitées en pleine crise sanitaire, ils échangent sur les difficultés liées aux remplacements médicaux dans les couloirs de l’hôpital. Après avoir évoqué les moyens à disposition des professionnels de santé, ils firent le même constat : aucune solution ne répondait à l’ensemble des problématiques qui gravitent autour des remplacements médicaux comme paramédicaux. 

Ils décidèrent alors de créer ensemble la solution qui permettrait de faciliter le quotidien des professionnels de santé.  

C’est ainsi qu’ils créèrent Swing, la première application qui prend en charge les remplacements depuis la recherche jusqu’au paiement, avec un accompagnement administratif et comptable.  

Disponible depuis mars 2023 pour les médecins généralistes et depuis juin 2023 pour tous les médecins libéraux, Swing s’ouvrira progressivement à l’ensemble des professions paramédicales. 

 

Swing, l’aventure montpelliéraine pour simplifier les remplacements médicaux 

L’entreprise Swing s’est constituée autour de profils variés, alliant une solide expérience dans l’univers médical à des expertises complémentaires : stratégie, commercial, communication/marketing, gestion/comptabilité, système d’information.  

La suite de l’histoire, c’est avec vous, professionnels de santé de la France entière, que nous comptons l’écrire !